dilluns, 21 d’octubre del 2013

Il lance la marque "fier d'être Catalan"

Le 21 octobre à 15h15 par Valérie Pons | Mis à jour il y a 4 minutes



Julien Bertrand, jeune auto entrepreneur stéphanois, nous fait découvrir sa ligne créée cet été dont tous les produits sont disponibles en ligne ainsi que dans la boutique colliourencque. PHOTO/HARRY JORDAN


Cet ambulancier de Saint-Estève, âgé de 30 ans, a lancé avec son associé Laurent Lacombe la marque « Fier d’être Catalan » et un site de vente en ligne de textiles.


Sobre, chic et de qualité. Telle a été pensée, voulue et conçue cette “marque identitaire” que son créateur, Julien Bertrand, 30 ans tout rond, marié, un enfant et ambulancier à Saint-Estève a lancé cet été. Associé à Laurent Lacombe, un ami photographe de talent, l’auto entrepreneur stéphanois avait commencé, l’an dernier, par ouvrir sur la Toile un réseau communautaire à la fois professionnel et d’amitiés (rezoperpi.com) « à destination des personnes qui, soit étant d’origine catalane, soit venant d’ailleurs et implantées en Roussillon se sentent des affinités avec ce département, ses traditions, sa langue et ses racines et sont fiers de faire partie de cette identité » précise l’intéressé.

Pas de connotation politique
Ajoutant : « en revanche ce concept ne véhicule aucun message à connotation politique ou revendicative. Il s’adresse et est ouvert à toutes et à tous. Donc bienvenus aux Nordistes, Bretons, Corses, Basques et autres natifs de la France entière qui souhaiteraient rejoindre notre réseau ! ».

PME locale
“Fier d’Être Catalan” - le nom de la marque et de la boutique en ligne - a de plus l’avantage de donner un petit coup de pouce à l’économie locale puisqu’une véritable PME constituée d’une dizaine d’artisans dont cinq sérigraphistes, deux brodeurs, un graphiste tourne à plein régime pour satisfaire à la demande des clients, de plus en plus nombreux. Sans oublier le soutien de fidèles tels que le chanteur Nayah ou Hugues de Francisco, l’autre Al Chemist.

Tee-shirts, sweats etc.
« C’est vrai qu’en juin et juillet derniers on a cartonné ! » se réjouit Julien Bertrand. En août, par contre, nous avons ressenti un fléchissement mais en septembre les ventes ont remonté doucement ». Le petit plus : la ligne adulte mixte et celle pour enfants : tee-shirts, sweats, casquettes, ainsi que les capes de bain pour les bébés sont personnalisables à la demande. Sans oublier des cadeaux sympas : les vigatanes en porte-clés “Collioure” sorties de la fabrique de Saint-Laurent-de-Cerdans -, mais également les autocollants, les porte-clés les fanions etc. Les prix s’échelonnent entre 2,90 euros (autocollant) et 34,90 euros (le sweat adulte).

Un coton au toucher soyeux
« Par ailleurs je tiens à souligner que le coton que nous utilisons est très fin, très doux et au toucher soyeux. Quant aux couleurs elles restent basiques : du noir, du blanc, du bleu turquoise, du rose tendre... Avec en imprimé et stylisé selon le style et le sexe le dessin de notre burro catalan avec, au dos, deux discrets traits sang et or ! ». Julien et Laurent son associé planchent déjà sur la collection printemps-été 2014 (espadrilles en vue !) et, cet hiver, comptent sortir écharpes et bonnets estampillés “Fier d’Être Catalan”. A suivre...

Pour tout renseignement vous pouvez contacter « Fier d’Être Catalan » au 0811 030 466 (prix d’un appel local). du lundi au vendredi de 10 h à 17 h.


http://www.lindependant.fr/2013/10/21/il-lance-la-marque-fier-d-etre-catalan,1802891.php