diumenge, 13 d’octubre del 2013

18e fête des vendanges de Banyuls-sur-Mer : soleil, VDN, musique, grillade et amitié / Diaporama et vidéos

Le 13 octobre à 17h14 par G. C. | Mis à jour il y a 1 heure






Dégustation de banyuls, intronisation par les confréries, c'est toujours le programme du dimanche matin de la fête des vendanges de Banyuls. Un succès cette année, à tel point qu'à 11 h, il n'y avait plus de verres estampillés "fête des vendanges" à vendre. Il restait certes des tee-shirt, orange cette année ils n'ont pas fait l'unanimité, mais ce n'est vraiment pas le plus important.

Non, le plus important, c'est le partage. Entre les colles bien sûr, réunies pour célébrer une nouvelle récolte. Entre les associations, présentes en nombre, non pour "faire" des adhésions, mais juste pour participer à la fête. Entre tous, puisque tout le monde peut s'installer sur la plage pour profiter de l'ambiance.

Comme chaque année, près de 8 000 personnes s'installent sur les galets et, jusqu'à plus soif (il faut bien le dire), échangent, s'amusent, dansent. Un dernier goût de vacances en somme.
Pour prolonger encore un peu la fête, voici deux extraits de la prestation de la fanfare "Aioli Beach". D'abord un bout de "Hot stuff", rendu célèbre par Donna Summer, puis un soupçon "Locked Out Of Heaven" de Bruno Mars.







http://www.lindependant.fr/2013/10/13/18e-fete-des-vendanges-de-banyuls-sur-mer-soleil-vdn-musique-grillade-et-amitie-diaporama-et-videos,1799787.php